ETATS UNIS

AMERICAN WHISKEY

Peu de temps avant l'indépendance, l'activité agricole aux Etats Unis était rude mais certains fermiers de Pennsylvanie et du Maryland trouvèrent le moyen d'utiliser leurs excédents de céréales en produisant du whiskey. Plus facile à conserver et à transporter. La venue des taxes força des distillateurs à migrer vers le Kentucky et le Tennessee et à utiliser du mais dans la production. Le commerce est florissant et les premiers bourbons assez "bruts" sont rapidement transformés et améliorés par un certains révérend Elijah Craig qui introduit le vieillissement en fûts brûlés et grâce à James Crow, un émigré écossais qui apporte une rigueur de production et la technique du sour mash.

Le nom "Bourbon" fait référence au comté de Bourbon situé dans le Kentucky, Ce comté, longtemps appelé "Old Bourbon", porte en réalité le nom de la Maison Bourbon, donné en signe de gratitude à la France pour l'aide apportée durant la Révolution Américaine.

 

La Boite à Papilles - Méréville (54) - France

Tel : 07.83.76.78.61

Mail : la.boite.a.papilles@gmail.com

Nous contacter

A propos

Les Conditions Générales de Vente

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. La Boite à Papilles, France.