LOWLANDS

Les Lowlands étaient au XVIII siècle une des régions phares de production de malt, elles comptaient à l’époque plus de 200 distilleries légales, sans compter les multiples petites installation de distillation au noir. Les Lowlands ont perdu au fil du temps la majorité de leurs distilleries, seules Auchentoschan et Glenkinchie ont survécu parmi les distilleries de malt après la fermeture de Bladnoch en 2014.


Par ailleurs, quatre grandes distilleries de grain sont destinées au blend whisky. L’heure de gloire de cette région était due à sa position stratégique, limitrophe de l’Angleterre et dotée d’une infrastructure avancée en terme de transport par le chemin de fer. Elle disposait aussi d’excellentes terres agricoles pour la production d’orge.
Auchentoschan est la seule distillerie écossaise à pratiquer la triple distillation à la manière des Irlandais. L’Auchentoschan single malt whisky Three wood est finement boisé par son séjour en trois fûts successifs et lui confère une complexité unique fort appréciée des connaisseurs.

Source : www.lemondeduwhisky.fr

La Boite à Papilles - Méréville (54) - France

Tel : 07.83.76.78.61

Mail : la.boite.a.papilles@gmail.com

Nous contacter

A propos

Les Conditions Générales de Vente

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. La Boite à Papilles, France.