POLYNESIE FRANCAISE

RHUM DE LA POLYNESIE FRANCAISE

 

La Polynésie française est un archipel qui compte 118 îles situées dans l’Océan Pacifique. La culture de la canne à sucre y est ancestrale, largement antérieure ici à la colonisation européenne, survenue après la découverte de l’une des îles (en 1521), grâce à un climat extrêmement propice à sa croissance. Une variété indigène, appelée canne à sucre O’Tahiti y proliférait et était si prisée des cultivateurs qu’ils l’ont exporté dans les Antilles, faisant d’elle jusqu’à la première moitié du 19ème siècle, l’espèce la plus cultivée dans les territoires des Empires coloniaux français et britanniques dont le climat était compatible.

Après 1850 cependant, cette variété locale disparaîtra des îles où elle était cultivée pour être remplacée par des cultivars étrangers.

La distillation d’une eau-de-vie de canne à sucre, du rhum donc, produit à partir de mélasses, a bien eu lieu au cours de la longue histoire de l’archipel, avant d’être tombée en désuétude. Aujourd’hui, l’élaboration d’un rhum pur jus de canne par des distilleries locales est en plein développement, et en quelques années les premiers crus ont été commercialisés.

La Boite à Papilles - Méréville (54) - France

Tel : 07.83.76.78.61

Mail : la.boite.a.papilles@gmail.com

Nous contacter

A propos

Les Conditions Générales de Vente

L’abus d’alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération.

La consommation d’alcool est vivement déconseillée aux femmes enceintes. La vente d'alcool à des mineurs de moins de 18 ans est interdite. En accédant à nos offres, vous déclarez avoir 18 ans révolus. La Boite à Papilles, France.