A1710 : la nouvelle distillerie martiniquaise

Bien moins connue que bien d'autres distilleries de la même île, la distillerie A1710 commence enfin à se faire connaître grâce à des produits atypiques et de haute qualité se targuant même de produire un RHUM EXTRAORDINAIRE.


LA PARCELLE BIO

En plein cœur de l'Habitation SIMON, la distillerie A1710 possède une magnifique parcelle de cannes BIO dont sont issus "la perle rare bleue bio" et "la perle rare rouge bio".


LA BELLE ALINE

Une fois broyée, direction la distillerie pour la canne à sucre. Equipée d'un alambic charentais en cuivre au beau nom de "belle Aline", la distillerie A1710 est en fait le fruit d'une renaissance et d'une reconstruction sur la base d'une très ancienne distillerie.


HISTOIRE ET ANECDOTES

Sous son nom plus qu'atypique A1710 se cache une signification bien précise : le "A" symbolise l'artisanat alors que "1710" correspond à l'année durant laquelle les ancêtres Yves Assier de Pompignan, son fondateur, sont arrivés en Martinique. Mais ce n'est qu'en 2016 qu'Yves Assier créée la distillerie A1710 : cela n'était pas arrivé depuis plus d'un siècle en Martinique !


PRODUCTIONS

A1710 crée des rhums de haute qualité aux noms magnifiques et atypiques :

A1710 : Renaissance

70cl - 52%

Rhum blanc distillé en alambic en cuivre

Fermentation longue de 5 à 6 jours

Passage quelques jours en fût de chêne.





A1710 : Soleil de Minuit

70cl - 46,4%

Assemblage de 6 rhums âgés de 9 ans minimum

provenant de Martinique et de Guadeloupe