RENEGADE RUM : la petite révolution ?

Dernière mise à jour : 6 déc. 2021

Non fier d'être déjà l'auteur des singles malts WATERFORD, Marc Reynier se lance dans l'aventure de la confection de rhum en choisissant la Grenade comme terre d'origine !


C'est dans une distillerie ultra moderne qu'il a décidé de donner naissance à son rum, le RENEGADE !


UNE AMBITION DEMESUREE !

C'est lors d'un premier voyage à la Grenade en 2015 que Marc Reynier décide d'implanter la distillerie la plus moderne au monde dans le domaine de la fabrication du rhum. Une seule idée en tête "créer le rhum le plus authentique, le plus profond et le plus novateur au monde !". Quel défis !

Remettre le terroir au cœur du sujet et proposer une transparence totale aux amateurs.

Et Mark Reynier s'en donne les moyens : il sélectionne 6 variétés de canne à sucre qu'il va cultiver sur les terres exceptionnelles de la Grenade. Au final, ce projet fantastique et ambitieux donne naissance à 12 fermes et pas moins de 45 terroirs différents sources d'autant de saveurs finales.

Mais sa vision unique ne s'arrête pas là : il décide comme il l'avait déjà fait avec le whisky WATERFORD de mettre un point d'honneur au respect de l'environnement en s'appuyant sur des technologies hyper modernes d'assainissement de l'air, de purification des eaux usées, de dépollution des sols !



Cerise sur le gâteau, dès qu'elle est récoltée, la canne à sucre d'une parcelle est directement traitée individuellement et immédiatement selon un système de fermentateurs thermorégulés horizontaux pouvant traiter de très petits volumes de pur jus qui conserve ainsi son caractère ferme par ferme.


Et pour couronner le tout, notre homme a investi uniquement dans des fûts de chêne vierge américain et français de qualité unique et dans des fûts de remplissage ultra premium.


LA GAMME INAUGURALE

Comme gamme inaugurale, Mark Reynier a lancé en cette fin d'année 5 rhums blancs pré-casks : "avant barrique" : pearls, New Bacolet, Old Bacolet, Dunfermie pott still et Dunfermine Colonne.

Un avant goût offert par cet homme à tous les amateurs de rhum qui laisse présager de futurs nectars tout simplement exceptionnels !










Source "Caves News" de LMDW.



15 vues0 commentaire