top of page
Lac brumeux
logo_distillerie_shinobu.png

Distillerie SHINOBU

JAPON
Ville : Niigata
Préfecture : Niigata
Région : Chubu

situation_geographique_de_la_distillerie_shinobu.png

"Shinobu" signifie "patience" en japonais, symbolisant l'esprit d'un samouraï, tout comme la création de grands spiritueux qui nécessite du temps, de la patience et de la persistance. La distillerie Shinobu est située dans la belle région de la préfecture de Niigata au Japon, un lieu qui est apprécié pour ses richesses, telles que sa source d'eau pure, son riz blanc et son saké.

Dans la distillerie se trouve un passionné de whisky et un brasseur expérimenté, Usami Ken, qui est également le fondateur de Niigata Beer Co. Ltd. En tant qu'innovateur dans l'âme, M. Usami a été le premier brasseur à appliquer une fermentation secondaire en bouteille et un vieillissement dans des fûts de bière de Niigata. En tant que brasseur expérimenté, M. Usami rêve de créer une distillerie de whisky locale qui pourra mettre en valeur la qualité de l'eau pure locale et servir la communauté passionnée des amateurs de spiritueux. En 2017, M. Usami a obtenu la première licence de whisky pour Niigata (encore une première!) et a ainsi commencé son voyage en tant que distillateur.

Bien que la distillerie soit encore en construction, M. Usami souhaite mélanger et assortir les saveurs japonaises avec celles du monde entier. Ainsi est né le premier lot de "SHINOBU MIZUNARA OAK FINISH" à partir de cette croyance.

 

CHÊNE MIZUNARA JAPONAIS: RARE ET UNIQUE AU JAPON

Le chêne Mizunara est l'un des types de chêne les plus rares et les plus chers au monde. Son histoire est profondément enracinée dans l'histoire japonaise. Pendant la Seconde Guerre mondiale, le Japon était économiquement bloqué par divers pays et ne pouvait pas importer de barils de chêne. À la fin de la guerre, le Japon a rapidement été confronté à des pénuries de tonneaux importés, de sorte que les producteurs de whisky ont dû commencer à utiliser le chêne indigène, Mizunara. Il offre des notes complexes de bois de santal, de noix de coco, d'épices et d'encens japonais, affichant la finesse de la saveur orientale avec une sensation en bouche puissante mais veloutée.

LES TROIS TRÉSORS BLANCS DE NIIGATA

Niigata est bien connue localement pour ses "trois trésors blancs", à savoir la neige, le riz et le saké. C'est également un environnement naturellement béni pour une source d'eau pure; donc un emplacement parfait pour la production de whisky. En hiver, lorsque l'air humide de la mer passe au-dessus du Japon et se déplace vers le côté gauche du Pacifique, cela provoque la montée de la neige de Niigata. La neige reste sur les sommets des montagnes et fond progressivement à partir du milieu de l'été et coule à travers les rivières de Niigata. Cette eau finit par revenir pour devenir la source d'eau pure des brasseries et des distilleries locales.

Découvrir les whiskies produits par la distillerie SHINOBU

bottom of page